Trouver des solutions simples aux problèmes
Voici une liste de questions fréquemment posées, relatives aux services Vectone Mobile. Si vous ne trouvez pas les réponses et ou informations souhaitées dans cette section, n'hésitez pas à contacter notre service client qui sera ravi de vous assister.

Comment fonctionne le transfert de crédit?

Pour transférer du crédit depuis votre compte principal:

• Connectez-vous à votre espace My Vectone en ligne et cliquez sur Transfert de Crédit.
• Vous pouvez ensuite ajouter un nouveau destinataire ou choisir un numéro depuis la liste Mes destinataires.
• Choisissez le montant que vous souhaitez transférer et confirmez.
• Une fois le transfert effectué, nous vous enverrons un SMS de confirmation.

Sinon, appelez notre service client au 740 depuis votre téléphone portable Vectone, sélectionnez Transfert de Crédit depuis le menu principal et suivez les instructions.

Comment recharger?


Vous pouvez acheter des recharges multifonctions :

- Immédiatement depuis ce site.
- Par SMS.
- En contactant nos équipes dédiées
- En achetant un coupon de rechargement Vectone Mobile dans l'une des boutiques agréées affichant le logo Vectone Mobile. 
 

Comment puis-je savoir si le fournisseur mobile du destinataire de mon transfert est un partenaire Vectone?

Si vous essayez d'envoyer du crédit vers un numéro mobile dont le fournisseur ne permet pas le transfert, nous vous enverrons un message pour vous informer du fait que le transfert est impossible et que le crédit sera reversé sur votre compte.

Puis-je transférer du crédit sur un numéro de mobile sous abonnement ?

Non, le transfert de crédit vers un client avec abonnement est impossible. Seuls les comptes prepayés peuvent bénéficier du transfert de crédit.
 

Comment le destinataire sera t-il notifié du transfert?

Votre destinataire recevra un SMS l’avertissant du transfert de crédit et de son montant.

Quel est le taux de change pratiqué lors du transfert?

Nous vous ferons profiter du taux de change le plus avantageux possible. Celui-ci dépendra du pays de résidence et du fournisseur mobile de votre destinataire. 

Y'a t'il une limite au nombre de transferts de crédit et/ou au montant transféré autorisés?


Le montant maximum autorisé varie en fonction de l’operateur mobile de votre destinataire. En revanche, le nombre de transferts quotidiens est illimité.
 

Quels sont les messages d’erreur pouvant s'afficher en cas d’échec du transfert de crédit?

Il existe plusieurs raisons pouvant expliquer l’échec d’un transfert de crédit:
• Une information est incorrecte
• Votre crédit est insuffisant
• Le pays ou l’opérateur de votre destinataire ne permettent pas le transfert de crédit.
•  Vectone Mobile rencontre un problème technique.

Le transfert de crédit est sécurisé. Vous recevrez un message en cas d’échec et votre crédit vous sera recrédité immédiatement.

 

Où puis-je voir l’historique de mes transferts?

Connectez-vous simplement à votre compte My Vectone pour consulter l’historique de vos transferts.

Est-il possible de créer une liste Famille ou Amis recensant les destinataires à qui j'ai déjà envoyé du crédit?

Vous pouvez créer et gérer votre liste de destinataires depuis votre compte My Vectone.

Que se passe-t-il si j’ai fait une erreur de destinataire?

Le crédit transféré à un autre compte ne peut pas être récupéré, même s'il a été transféré par erreur.

Que devient mon crédit en cas d’échec du transfert?

Le transfert de crédit est sécurisé. Vous recevrez un message en cas d’échec et votre crédit vous sera recrédité immédiatement.