Transfert de crédit

Consultez notre FAQ concernant le transfert de crédit.

Si vous avez une question restée sans réponse, notre service client sera heureux de pouvoir vous aider.

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Trouver des solutions simples aux problèmes
Voici une liste de questions fréquemment posées, relatives au service Vectone Mobile. Si votre question n'est pas traitée dans cette section, veuillez contacter notre service client qui sera ravi de vous assister.

Comment fonctionne le transfert de crédit?

Pour transférer du crédit depuis votre compte principal:

• Connectez-vous à Mon compte Vectone en ligne et cliquez sur Transfert de Crédit
• Vous pouvez ensuite ajouter un nouveau destinataire ou choisir un numéro depuis la liste Mes destinataires
• Choisissez le montant que vous souhaitez transférer et confirmez
• Une fois le transfert effectué, nous vous enverrons un SMS de confirmation.

Sinon, appelez notre service client au 740 depuis votre téléphone portable Vectone, sélectionnez Transfert de Crédit depuis le menu principal et suivez les instructions.

Comment Recharger?

Vous pouvez acheter des recharges multifonctions dans les boutiques agréées affichant le logo Vectone Mobile. Vous pouvez aussi recharger en ligne. Entrez simplement vos détails de connexion dans la section Mon compte Vectone afin d’accéder à vos informations de compte et de créditer en ligne.

 

Comment puis-je savoir si le fournisseur mobile du destinataire de mon transfert est un partenaire Vectone

Si vous essayez d'envoyer du crédit vers un numéro mobile dont le fournisseur ne permet pas le transfert, nous vous enverrons un message pour vous informer du fait que le transfert est impossible et que le crédit sera reversé sur votre compte.

Puis-je transférer du crédit sur un numéro de mobile sous abonnement ?

Non, le transfert de crédit vers un client avec abonnement est impossible. Seuls les comptes prepayés peuvent bénéficier du transfert de crédit.
 

Comment le destinataire sera t-il notifié du transfert?

Votre destinataire recevra un SMS l’avertissant du transfert de crédit et de son montant.

Quel est le taux de change pratiqué lors du transfert?

Nous vous ferons profiter du taux de change le plus avantageux possible. Celui-ci dépendra du pays et du fournisseur mobile de votre destinataire. 

Y'a t'il une limite au nombre de transferts de crédit et/ou au montant transféré autorisés?


Le montant maximum autorisé varie en fonction de l’operateur mobile de votre destinataire. En revanche, le nombre de transferts quotidiens est illimité.
 

Quels sont les messages d’erreur pouvant s'afficher en cas d’échec du transfert de crédit?

Il existe plusieurs raisons pouvant expliquer l’échec d’un transfert de crédit:
• Une information est incorrecte
• Votre crédit est insuffisant
• Le pays ou l’opérateur de votre destinataire ne permettent pas le transfert de crédit.
•  Du à un problème technique de notre part.

Le transfert de crédit est sécurisé. Vous recevrez un message en cas d’échec et votre crédit vous sera recrédité immédiatement.

 

Où puis-je voir l’historique de mes transferts?

Connectez-vous simplement à votre compte MonVectone pour consulter l’historique de vos transferts.

Est-il possible de créer une liste Famille ou Amis recensant les destinataires à qui j'ai déjà envoyé du crédit?

Vous pouvez créer et gérer votre liste de destinataires dans votre compte MonVectone.

Que se passe-t-il si j’ai fait une erreur de destinataire?

Le crédit transféré à un autre compte ne peut pas être récupéré, même si le crédit a été transféré par erreur.

Que devient mon crédit en cas d’échec du transfert?

Le transfert de crédit est sécurisé. Vous recevrez un message en cas d’échec et votre crédit vous sera recrédité immédiatement